22/06/2025

Une grande campagne de reprise des concessions funéraires à l’abandon est actuellement en cours sur Mortain-Bocage.
Un agent de la commune se déplacera régulièrement sur les sites des différents cimetières des communes déléguées, afin de faire des relevés accompagnés de photographies des tombes.
Il s’agit pour la mairie de reprendre les concessions perpétuelles jugées abandonnées, c’est-à-dire sans entretien, délabrées voire dangereuses pour la population ou encore menaçantes pour les tombes d’à côté.
Dans tous les cas, la reprise s’accompagne d’une information aux familles quand elles sont connues ou retrouvées ou à défaut d’un affichage au cimetière et en mairie.

Cette démarche basée sur les articles L2223-17 et 18 et R2223-13 à 23 du Code Général des Collectivités Territoriales prendra plusieurs mois de travail administratif et plus d’un an de procédure réglementaire avant d’arriver à son terme. Toutes les informations seront affichées à la fois dans les cinq cimetières de la commune, sur le site Internet dans la rubrique Mairie/Affichage Légal/Divers et sur la borne tactile intercative située à côté de l'entrée de la mairie de MORTAIN, 12 rue du XIIème Arrondissement.

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter M. Eric MULLER à la mairie de Mortain 02.33.79.30.30 ou l’adresse mail  etat.civil@mortain-bocage.fr