Installer son numéro sur votre bâtiment (habitation ou local professionnel) permet aux visiteurs d'arriver chez vous sans difficultés et facilite les explications à leur donner sur l'itinéraire à suivre.
Cela améliore donc la rapidité d’intervention chez vous, en particulier celle des services de secours.
En cas d’urgence vitale, chaque minute gagnée diminue sensiblement le risque de séquelles et augmente les chances de survie.
C’est aussi la perspective d’un meilleur acheminement du courrier et des colis.

Dans le cadre de sa démarche de modification de l'adressage sur l'ensemble de commune, la municipalité fournira gratuitement des plaques numérotées en aluminium composite à apposer sur les bâtiments.
Toutefois, en cas de détérioration ou de perte de la plaque, le remplacement sera à la charge du propriétaire.
La pose de ces plaques est à la charge des propriétaires mais celle-ci devra être effectuée le plus rapidement possible.

Ces plaques numérotées seront remises par le secrétariat des mairie des communes déléguées, aux horaires habituels d’ouverture, sur présentation d'une pièce justificative :
- le courrier d'information distribué aux habitants et sur lequel la nouvelle adresse est mentionnée,
- ou un certificat d'adressage,
- ou un justificatif de domicile (avec la nouvelle ou, à défaut, l'ancienne adressse).
Si vous ne pouvez pas vous rendre à la mairie, vous pouvez vous faire représenter par une personne de votre choix en lui remettant votre pièce justificative.

La plaque sera apposée de manière à être normalement lisible de la voie nommée dans l'adresse.
Si le bâtiment est situé à proximité immédiate de la chaussée : sur la façade de celui-ci, à côté ou au dessus de la porte principale.
Lorsque le bâtiment est en retrait de la voie : sur le portail ou le portillon d'entrée ou bien sur le mur de clôture, directement ou sur un potelet.
Si aucune des deux possibilités précédentes ne peut être mise en oeuvre : sur la boîte aux lettres.