Héritière d’une longue histoire et d’une forte tradition, Villechien est citée dans les textes de création de l’Abbaye de Savigny.
Villechien, paroisse de l’ancien régime puis commune le 14 décembre 1789, a vu vingt-trois maires et conseils municipaux proposer à leurs concitoyens une administration de proximité.
Territoire de bocage, Villechien a une économie agricole conséquente avec seize sièges d’exploitation d’importance, dont une en production bio.
Nous sommes heureux de pouvoir accueillir une population mixte d’agriculteurs, de salariés de l’industrie ou des services, en activité ou retraités, et de résidents secondaires de la communauté européenne.
La vie associative y est très dynamique avec ses 5 associations, maintenant la cohésion et la convivialité au sein de la population.
En quelques chiffres 193 Toutouvillais et Toutouvillaises 1083 ha 91 logements 18 km de voirie 3 professions libérales 16 exploitations agricoles 5 autres activités 5 associations 4 cours d’eau : Sélune, Marignon, Roulante et Bahan
|
A découvrir La chapelle de la Bizardière (XIXème) et son pèlerinage annuel le 15 août Eglise Saint-Hilaire (XIXème) reconstruite en 1866 après un incendie Château du Logis (XIXème) et sa chapelle (privé)
|
Les permanences de la mairie Mardi de 15h30 à 18h Vendredi de 8h30 à 12h
Tél : 02 33 49 01 18 Courriel : mairie.villechien@mortain-bocage.fr |